[MKSM] Analyse Personnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[MKSM] Analyse Personnel

Message par BigDarsh le Mer 6 Aoû 2008 - 4:05

4 persos sont jouables dans ce jeu. Les deux chinois Liu Kang et Kung Lao sont jouables dès le début puis les deux ninjas Scorpion et Sub Zero sont débloquable après avoir fini le jeu.

Il ne s'agit pas vraiment de nouveau perso mais bel et bien d'un nouveau mode de difficulté et je vais tenter d'argumenter en ce sens à travers cette analyse des persos que j'ai maintenant bien rodé.

Les persos se divisent en deux catégories mais ce n'est pas celle que l'on croit (celles citées en debut de post) mais les suivantes:
-Kung Lao le Dieu du Poing Sacré
-Les 3 autres.

Sur quoi me serai je basé pour déterminé ceci? Et bien je vais d'abord montrer les points commun des 3 héros (que je désignerai dorénavant par "la trinité" et ensuite montrer la spécificité du chinois chapoté :p )

1/ Le projectile:
Certains boss nécessitent l'usage de la boule comme shao khan, baraka et scorpion et avoir un projectile c'est toujours pratique: analysons les.

La trinité:
Tous trois dispose de Boule a effet. Le chinois grattage puis plaquage (si il a le temps de placer la troisieme). Le mort vivant à son grapin plutot lent qui lui permet de stuné et de comboté. Enfin le cryomancer dispose de sa légendraire boule de glace qui gratte puis combote. Chacune de ses trois attaque de distance ont leur défaut et leur qualité. Celle de liu kang fait peu de dégat si il na pas beaucoup de temps. Celle de scorpy fait de bon dégât mais ne permet pas de comboté sur les auto garde et les boss, et celle de subzy en plus de ne pas faire tres mal ne permet pas de comboté sur les boss mais permet de comboté sur les auto garde.

Le Dieu de la lune:
Sa boule Chapeau fait mal, elle est persistante sur les auto garde (donc fait encore plus mal), elle est plutot rapide, elle poke dans les mur et fait pin ball sur tout le monde. Ou est le défaut de cette boule? La recherche suis son cours mais ne trouve aucune faille dans ce coup cheap crado et dégueulasse.

2/ Le J.O. (jump smash)
Le jump smash est le meilleur moyen de coller des Dégat sur un ennemi en l'air dans un laps de temps très court. Il est donc important d'analyser les propriété d'un jump smash

La trinité:
Les Trois dispose de plus ou moins le même J.O. Ils s'applique en finisher d'air combo, il fait mal, défonce tlm au sol et permet de garantir un launcher pour faire un loop combo infini. C'est plutot pas mal et même très bien. Le seul défaut qu'on peut y avoir, c'est que pour placer un J.O. il faut arriver à le placer en air combo et quand on sais que les Boss peuvent Tech et vous pourrir la gueule en plein air combo, il faut donc user des J.O. avec prudence face à eux.

Le Dieu du Poing Divin
Bien que son J.O. ne permette pas de loop combo (tiens mais c'est un défaut ça!) mais ne vous inquiétez pas; niveau loop il a ce qui faut ailleurs. Revenons à son J.O. c'est juste le meilleur moyen d'approche du jeu. Oui Kung lao est invulnérable (dans la matrice) pendant toute l'animation du coup et contrairement à la trinité, son J.O. va jusqu'au sol et defonce tlm. Ce qui veut dire que kung lao n'a pas besoin de launcher pour user de son J.O. Il peut le piffé n'importe quand, y compris sur un ennemi au sol, et même sur un boss qui ne pourra pas teché (puisque ce n'est pas un air combo). Autrement dit, Kung Lao peut faire sauter la barre au boss au pif sans placer de combo ni prendre de risk (puisqu'il est invulnérable pendant toute l'animation du coup !)

3/ Le systeme de Loop
Base même du systeme de combo. Important de savoir qui gère le mieux.

La trinité:
Se base sur un launcher (precédable de un a plusieurs jab selon le persos) puis juggle infini ou Air combo J.O Launcher Air combo J.O etc. Pas mal tout ça, et je suis bien d'accord mais attention on peut se faire interrompre par un projectile ou par un ennemi lors de la repeche au sol.

Le Dieu de la Bourre:
Il dispose lui aussi du launcher précédable de plusieurs jab puis juggle infini mais niveau Air combo J.O sa ne marche pas (comme dit précédement) non lui il prefere faire Saut jab jab jab (x10) je re saute (jab x10) et ce jusqu'a sortir de l'écran et de la caméra histoire que personne ne puisse le toucher, et ne jamais être interuptible par quelque projectile que ce soit.puisque l'ennemi ne fait que s'envoler et ne redescant jamais (contrairement aux autres)

4/ Le chain spécifique Jb,Jb,Jb,Choppe.
Indispensable sur les ennemi à garde et quand plusieurs boss sont présent dans une même piece (pour profiter de l'invulnérabilité de ce chain)
Hélas Tlm n'est pas égal devant dieu et ceci le démontre lol

Number 1: Kung Lao (étonnant?) Invulnérable pendant toute la choppe, elle fait des dommage très violent et expulse a 20km en défoncant tout sur un angle de 45° que l'ont peu choisir selon notre bon vouloir pour optimiser le pétage de gueule.

Number 2: Liu Kang. Invulnérable pendant toute la choppe, elle fait de bon dommage , elle fait tomber les adversaires environnants en tournoyant lentement (donc faut prier pour qu'ils aient pas bouger sinon ils pourront esquiver) puis il projette l'ennemi assez lentement à 10m (ça reste efficace et cheap)

Number 3: Scorpion. Invulnérable pendant toute la choppe, elle fait tomber l'ennemi à ses pieds sans toucher personne d'autre (mouarf, pas top mais bon)

Number 4: Sub Zero... il en a pas MDR!

5/ Les Supers Uppercut.
Que serait un Mortal Kombat Sans super Uppercut? Certainement pas MK! Analysons encore les injustices du divin.

Number 3: Scorpion. Bien qu'enflamable et faisant de bons dommage, il ne peut pas comboté derrière.

Number 2 (ex aequo): Liu Kang et Subzero. Ils n'ont rien à voir mais sont tous deux très bon.
Liu Kang: Il fait de bon Dégât, et peut comboté derrière et il a la chance de pouvoir en enchainer 4 à la suite ! Et donc faire dégager pas mal de monde en très peu de temps!! De plus il ne consomme quasiment pas de jauge d'énergie , il est presque gratuit (si on en use que d'un)
Sub Zero: Il commence par faire une glissade d'un portée affolante qui fait volé puis enchaine un uppercut qui lui permet de comboté violement (si c'est un ennemi standard) ou alors d'enchainer une boule spéciale très violente ( pour les boss c'est très pratique puisque les air combo sont dangereux contre eux à cause des Tech)

Number 1: Kung Lao (Sleep ) Un uppercut 360° (pas besoin de visé, fait dégagé tlm d'un coup) persistant (au cas y en a qui décide d'arrivé apres que le coup soit sorti) et repoussant n'importe quel type de projectile (rien que ça?) any questions? mdr la foly furieuse....

6/ Les téléportations:
Pas super puissant mais utile de temps à autre.

Kung Lao peut en enchainer 2 a suivre (au cas où mdr)
Scorpion une seule, mais peut la faire au sol ou en l'air, de plus il tape à la réaparition (bien mortel)
Les deux autres persos n'en disposent pas.

Après cette longue analyse des 6 éléments les plus important du systeme de baston de MKSM.

Il appartait clairement que Kung Lao est le mode Easy. Liu Kang le mode normal, Scorpion le mode un ti peu plus dur mais pas trop, et Sub Zero le mode vénaire (la seule chose qu'il a pour lui que personne d'autre n'a est son slide uppercut starter de loop qui reste cheap mais dangereux à piffé)
BigDarsh
Level 7 : Champion

Masculin
#1 Perso MK Favori : Lt.S.Blade

Revenir en haut Aller en bas

Re: [MKSM] Analyse Personnel

Message par COEUR DE DRAGON le Mer 6 Aoû 2008 - 6:24

excellente analyse, BigDarsh

j'avais commencé à le faire avec mon beau-frere... bien sur j'avais pris Liu Kang, donc lui avait pris Kung Lao... et c'est vrai que sa parraissait plus facil pour son perso... faudrait qu'on finisse cette partie... scratch
COEUR DE DRAGON
Level 18 : Hell Lord
Level 18 : Hell Lord

Masculin
#1 Perso MK Favori : SEKTOR, LIU KANG
Loisirs : Jeux Vidéos, dvd, vtt, fitness, MR2

Message par Kidd Thunder le Mer 6 Aoû 2008 - 10:25

Kool, superbe analyse.
Par contre, je comprend pas vraiment pourquoi il a été autant craqué le Kung Lao...
Petite question, en mode kombat versus, on peut aussi tout péter avec Lao ?

Admin Zone K

Masculin
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : MK

Voir le profil de l'utilisateur http://zone-k.darkbb.com

Message par BigDarsh le Mer 6 Aoû 2008 - 15:46

Merci pour les compliments

Kidd Thunder a écrit:
Par contre, je comprend pas vraiment pourquoi il a été autant craqué le Kung Lao...
Je pense que c'est pour satisfaire le casual qui veut finir le jeu sans trop apprendre à jouer. Plus tu mets de coup cassé a un perso, plus le joueur aura la sensation de "roxer" sans comprendre pourquoi (mais il s'en fou en fait de comprendre). Il y a ainsi trois autres " vrai" perso qui permettent d'apprécier le jeu à sa juste valeur si on kiff doser un beat theam all. C'est une bonne idée; un bon compromis je trouve. Kand on vois NG1 qui a été bien souvent dit trop dur (car pas de coup vraiment cassé en soit) et NG2 (ou on a blindé le perso de coup qui font le café) et donc que les casual kiff car ils ont l'impression de "roxer". Dans ces deux épisode on frustre une partie des gamers. Avec MKSM tlm trouve son bonheur, suffit de choisir le perso qui conviens à notre manière de jouer

Petite question, en mode kombat versus, on peut aussi tout péter avec Lao ?

L'analyse que je viens de faire porte sur le format adventure. Elle ne peut donc pas s'appliquer au mode versus. Des exemples concret pour que tu comprennes aisément.

Les persos ont beau avoir les mêmes aptitudes en versus qu'en koop leurs caractéristiques ne deviennent plus aussi "ubber" dans un autre format.

En mode versus, personne n'a d'auto guard, alors ou est l'intéret d'avoir un coup qui fait mass domage sur les auto guard?
En mode versus, on est jamais surchargé d'ennemi donc ou est l'intéret d'avoir un uppercut 360° et persistant?
En mode versus, il n'y a pas de boss qui necessitei une stratégie a base de boule ou de jb,jb,jb choppe alors en quoi c'est un défaut/qualité d'avoir une vrai boule et de ne pas avoir ce chain?

Le format est différent, et les perso jouable aussi. Il faudrait refaire une analyse pour ce format (ne l'ayant pas dosé). Ca se trouve baraka ou johnny cage (nom cité au pif, mais bon c toi et c moi lol) sont ultra violent en versus qui sais?.

Voila en espérant t'avoir répondu.
BigDarsh

Masculin
#1 Perso MK Favori : Lt.S.Blade

Message par SubZero le Mer 6 Aoû 2008 - 18:03

Vraiment génial comme analyse on apprend pas mal de chose bravo
SubZero
Level 17 : Half God
Level 17 : Half God

Masculin
#1 Perso MK Favori : Sub-Zero
Loisirs : Mk

Message par EarthBecomeHell le Mer 6 Aoû 2008 - 21:22

alors la respect cheers c'est du boulot tout ça ! félicitation d'avoir pris autant de temps pour ecrire ce bon topic

Admin Zone K

Masculin
#1 Perso MK Favori : Nitara

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut