Fooly Cooly

Aller en bas

Fooly Cooly

Message par Kyo Kusanagi le Mar 31 Mai 2011 - 15:03



Fooly Cooly ou Fuli Culi ou encore FLCL (フリクリ, Furikuri?) est une série de six OAVs réalisée par Katsuya Tsurumaki en 2000. Cette coproduction entre les studios Gainax et Production I.G est devenue célèbre chez les fans d'anime et de manga.Les OAVs ont été diffusés sur la chaîne française Nolife dans sa version VOST.



Histoire :

Cet anime a pour thème général la transition à la majorité civile, dans le sens plus rituel que légal du passage de l'adolescence à l'âge adulte. C'est l'histoire du garçon Nandaba Naota vivant dans la banlieue japonaise ordinaire quoique étrange de Mabase qui rencontre Haruhara Haruko, une fille en Vespa. Elle lui envoie dès lors un coup de guitare basse Rickenbacker dans la tête. Des parodies, pouvoirs étranges et extra-terrestres s'ensuivent. Naota a aussi une relation ambigüe avec une jeune lycéenne Mamimi Samejima, censée être la petite amie de son frère.



Absurdité et frénésie :

Ce sont les deux mots qui caractérisent cette série menée à un rythme déconcertant.

Le style est illogique à prime abord, surtout pour les novices à l'anime. De plus, l'humour est appuyé par des références souvent obscures. Par conséquent, les opinions sur la valeur de cette série sont très polarisées. En sa faveur, elle contient beaucoup de seconds degrés et maints styles standards y sont développés: science-fiction, comédie, drame, roman feuilleton, horreur.



Vidéos de Fooly Cooly









avatar
Kyo Kusanagi
Level 4 : Servant
Level 4 : Servant

Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 40
Localisation : Val D'Oise (95)
#1 Perso MK Favori : Johnny Cage
Loisirs : Baston de Rue & Hardcore-Gaming
Date d'inscription : 29/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum